Origines géographiques: Amérique centrale et Amérique du Sud.
Dimensions adultes: Jusqu'à 50 cm.
Feuillage: Caduc.
Type de sol: Riche et bien drainé.
Climat: Non rustique, se cultive en intérieur.
Exposition: Pleine lumière à mi-ombre.
Propriétés et emplois:
L'amaryllis 'Apple Blossom' produit une à plusieurs grandes hampes florales portant chacune trois à quatre fleurs simples en trompettes blanc au fin liseré rose.
Plantez l'amaryllis d'octobre à janvier, dans un pot d'environ 20 cm de diamètre, dans un mélange de terre de jardin, terreau et sable, au fond bien drainé. Sa floraison aura lieu dans les deux mois qui suivent la plantation. Attention lors de la plantation, car le bulbe devra dépasser de la terre d'un tiers.
Maintenez une humidité légère le temps de l'enracinement, puis placez votre bulbe dans une pièce très lumineuse dès lors que les tiges florales auront commencé à pousser, arrosez régulièrement et apportez de l'engrais liquide une fois par semaine.
Comment faire refleurir votre bulbe:
- Une fois les fleurs fanées, coupez-les à la base de la tige florale, et laissez le feuillage se développer.
- Dès que les gelées ne seront plus à craindre, sortez votre bulbe et placez-le à mi-ombre.
- Arrosez régulièrement et apportez de l'engrais liquide une fois par semaine. C'est pendant cette période que le bulbe va pouvoir reconstituer ses réserves pour refleurir.
- Lorsque le feuillage commence à sécher, réduisez les arrosages et stoppez l'apport d'engrais, puis taillez les feuilles sèches.
- Rentrez ensuite votre bulbe dans un endroit frais, à l'abri du soleil, où il devra rester en repos et au sec pendant au moins trois mois, avant de recommencer un cycle de floraison.