• Prix (2)
  • Fiche technique
  • Ce gazon synthétique de grande qualité, libère une délicate odeur d’herbe fraichement coupée. Il est composé de brins droits et frisés de plusieurs couleurs, pour un effet visuel plus vrai que nature ! Il est pré-percé pour permettre à l’eau de s’écouler sur le sol.
    Disponible en 30, 40 ou 50 mm d’épaisseur, c’est un véritable tapis de verdure, que vous pourrez installer sur une terrasse, un balcon, dans un jardin ou autour d’une piscine.
    Le contact au sol est agréable même pied nu, puisque cette pelouse artificielle est très dense. Elle est constituée de plus de 13 000 points/m², chaque point étant lui-même composé de plusieurs brins.

    Le gazon synthétique ou pelouse artificielle est une surface à dérouler au sol, pour aménager son extérieur. Il apporte instantanément une touche de verdure bienvenue dans des espaces ou le développement naturel de gazon est difficile ou impossible (balcon, terrasse, tour de piscine, espace enclavé...). Fabriqué à partir de matières plastiques, c'est un produit très qualitatif qui se fondra parfaitement dans votre extérieur.

    Le gazon synthétique présente de nombreux avantages:
    - Facile à installer
    - Longue durée de vie
    - Pas d'entretien (ni tonte ni arrosage) pour un résultat toujours vert !


    La pose du Gazon synthétique:
    Les bandes de gazon peuvent être installées facilement par un particulier sur n'importe quelle surface plane. Pour un rendu parfait, il faut cependant bien respecter différentes étapes.

    La pose sur un sol dur:
    Il faudra au préalable veiller à ce que votre sol soit lisse, propre et sec. Si des trous ou des crevasses existent, il est vivement conseillé de les combler. Vous pouvez ensuite dérouler votre gazon et le déposer à l'endroit prévu. Pour adapter les bandes de gazons à votre espace disponible, découpez les extrémités à l'aide d'un cutter, en plantant la lame sur le dessous de la pelouse. Ainsi vous ne serez pas gêné par les brins d'herbe.

    Pour des surfaces de moins de 20m², vous pouvez simplement fixer les bandes de gazon entre elles à l'aide d'une bande autocollante. Au-delà de 20m², l'usage d'une bande de raccord et de colle spéciale permettra une fixation parfaite des parties de pelouse entre elles. Il est aussi conseillé, sur de grandes surfaces, d'utiliser la bande de raccord et la colle, pour coller le pourtour de la pelouse synthétique au sol. Lorsque vous fixez les bandes de gazon entre elles, veillez bien à ce qu'elles ne se chevauchent pas. Enfin, pour un meilleur rendu final, utilisez un balai brosse pour redresser les brins de gazon.

    Sur de petites surfaces, comme des balcons ou des petites terrasses, il n'est pas indispensable de coller le gazon artificiel au sol. Des objets « lourds » déposés dessus (pot de fleur, table, pied de parasol...) pourront suffire à le maintenir en place.


    La pose sur un sol meuble:
    L'installation d'un gazon artificiel sur un sol meuble (terre, herbe...) demande plus de travail, car il faut en amont préparer le sol.
    On commencera par enlever les débris et cailloux, puis la végétation. Pour rendre votre sol parfaitement plat, stable et faciliter son drainage, il est conseillé de retirer environ 10 cm de la couche supérieure de votre terrain qu'il faudra remplacer par du sable concassé ou argileux, ou un mélange sable + gravier.
    Tassez ensuite votre sol, puis recouvrez-le d'un feutre géotextile avant installation du gazon synthétique.
    On maintiendra ensuite le gazon au sol à l'aide d'agrafes de fixation prévues à cet effet. Les différentes bandes de gazon pourront aussi être reliées entre elles à l'aide d'une bande autocollante.


    L'entretien du Gazon synthétique:
    Pour enlever les petits déchets (déchets verts ou ménagers) il suffit de balayer le sol ou d'utiliser un souffleur. Les saletés plus fines peuvent être aspirées.
    Si une tâche apparaît sur votre gazon, lavez-le à grande eau.
    A l'usage, la pelouse artificielle va s'aplatir aux endroits les plus piétinés. Dans ce cas, il suffit de la brosser avec un balai pour redresser les brins. Si vous posez des meubles dessus, il est conseillé de déposer un peu de sable aux endroits ou reposeront les pieds.
  • Photos (2)
  • Gazon Artificiel - 50 mm
    Gazon Artificiel - 50 mm
    Gazon Artificiel - 50 mm
    Gazon Artificiel - 50 mm


Mon Compte
Panier 
0