• Prix (1 Offre) 
  • 375.00 € Lanterne Japonaise en Granit - Rankei
    N0311 - Epuisé Hauteur: 90 cm - Poids: 80 kg
    Frais de port offerts en France métropolitaine
  • Photos (1)
  • Lanterne Japonaise en Granit - Rankei - H.090 cm
    Lanterne Japonaise en Granit - Rankei - H.090 cm
  • Fiche technique
  • - Diamètre: 40 cm
    - Hauteur: 90 cm
    - Poids: 80 kg
    - Matière: Granit

    Lanterne livrée en 6 éléments.
    A assembler avec du mortier ou avec une colle adaptée.


    La lanterne japonaise Rankei vous permettra de décorer votre jardin le jour et l'éclairer la nuit.
    Sa forme élancée et son style unique en feront un élément remarquable de votre décoration extérieure. La forme de son toit est dessinée pour retenir la neige en hiver. Sculptée en granit, elle résistera parfaitement à des conditions climatiques difficiles.


    Histoire:
    Au même titre que les bassins, les allées de graviers ou les pagodes en bois, les lanternes japonaises, Ishi Doro, symbolisent le jardin japonais. Ces lanternes proviennent à l'origine de Chine. Elles ont été introduites au Japon à l'époque de Nara, au VIIIè siècle. Elles étaient d'abord fabriquées en métal, mais la pierre, plus adaptée pour résister aux conditions extérieures a fini par s'imposer.

    Leur fonction initiale était d'éclairer les fidèles dans les temples, lors de cérémonies religieuses nocturnes. On dit aussi que leur lumière symbolisait la présence des esprits. Ce n'est que bien plus tard que les lanternes sont "sorties" des temples pour apparaître dans les jardins. Elles étaient notamment utilisées pour baliser le chemin entre les habitations et les maisons de thé.

    On recense de nombreuses formes d'Ishi Doro, chacune ayant un nom qui lui est propre. Certaines lanternes sont sur pied, d'autres posées à même le sol. Leur toit peut être arrondi, carré, hexagonal, il est plus ou moins incliné. Au Japon, on peut même trouver des lanternes mesurant jusqu'à 5 mètres de haut.


Mon Compte
Panier 
0