Origines géographiques: Europe du Sud, Asie du Sud-Est
Dimensions adultes: Hauteur jusqu'à 4 mètres
Feuillage: Persistant.
Type de sol: Drainant, neutre à acide
Climat: Rustique jusqu'à -7°C, à protéger en hiver
Exposition: Pleine lumière
Propriétés et emplois:
L'Oranger sanguin est le plus original des Orangers. Les fruits, appelés oranges sanguines, se distinguent des oranges classiques par leur épiderme et leur pulpe coloré de rouge. La chair est alors plus ou moins ‘sanguine’ en fonction du climat et de la chaleur. La pulpe est très juteuse et sucrée, ce qui fait d’excellents jus. Ce bel arbuste pouvant être planté en pot pour en faciliter l’hivernage trouvera sa place sur les terrasses et balcons, dans les vérandas et pièces non chauffées, ou dans les jardins et vergers s’il est protégé du froid en hiver (pot et feuillage). Toutefois, cette protection ne sera nécessaire que si la température ne remonte pas en journée.
Plantez maintenant: Le circuit le plus court reste celui de votre jardin à votre assiette !
Conseils d'entretien:
Arrosage: Les agrumes n'aiment pas la sécheresse, il sera donc important de faire un arrosage régulier, mais peu abondant. En été, arrosez tous les jours si nécessaire, en hiver, arrosez une à deux fois par semaine.
Engrais: De mars à octobre, apportez de l'engrais spécial agrumes une fois par mois.
Taille: Taillez régulièrement au printemps et en été pour favoriser les ramifications et maintenir à la taille souhaitée.