- Prix (2 Offres) de 10.50 € à 11.50 €
- Photos (1)
- Fiche technique
-
Utilisation préconisée pour:
- Plantation de légumes : utiliser en application localisée au moment de la plantation ou du semis en ligne (du type du haricot). Si la terre est pauvre, éviter de trop disperser le terreau potager.
- Pour les semis de petits légumes (carottes, radis, etc.) : préparer la placette en mélangeant bien le terreau potager aux 8 premiers centimètres de terre.
- Pour les légumes exigeants en nutriments (tomates, artichauts, etc) : disposer une bonne réserve au pied au moment de la plantation. Pour ces légumes, apporter chaque année au pied un fumier ou un fertilisant organique.
ATTENTION:
Ce terreau ne convient pas aux plantes de terre de bruyère.
Composition:
- Tourbe de sphaigne et de carex
- Compost d'écorces
- Fibres végétales
- Fumier
- Engrais utilisable en agriculture biologique
Intérêt agronomique:
Le terreau potager est un terreau dont l'équilibre permet d'améliorer la terre du potager. Il apporte de la matière organique au sol, ainsi que les éléments nutritifs adaptés au jardin potager, et tout particulièrement aux légumes. L'azote, le phosphore et la potasse apportés sont sous des formes naturelles, adaptées à la culture biologique.
Caractéristiques physico-chimiques:
pH (H2O) 6,5 Conductivité (mS/m) 30 Matière sèche (% du produit brut) 30 Matière organique (% du produit sec) 65 Capacité de rétention en eau à pF1 (% volume) 65
Ce terreau est conforme:
- A la NF U 44-551
- Au Reglement Europeen 834/2007 (utilisable en agriculture biologique) - Catalogues associés
-