• Fiche détaillée
  • Cet arbuste qui fleurit de juin à octobre se forme en touffe buissonnante en 2 ans pour atteindre une hauteur de 2 à 3 m selon les régions et le sol.

    Taille de formation
    A la plantation, taillez au dessus de 2 yeux opposés à environ la moitié des rameaux principaux. Cela a pour but d'étoffer la touffe. Si besoin supprimez les branches trop faibles et les branches mortes. De nombreuses pousses vigoureuses vont pousser et fleurir. Après la floraison, qui a lieu de juin à octobre, supprimez les fleurs fanées.
    La deuxième année au début du printemps en mars taillez les rameaux des branches principales très court, à 5 à 10 cm du sol. Veuillez à toujours tailler au dessus d'une paire d'yeux opposés. Equilibrez la forme : taillez court les branches vigoureuses en haut de l'arbuste et plus long les plus basses pour que toutes les branches aient à-peu-près la même hauteur. Après la floraison supprimez les fleurs fanées.

    Taille d'entretien
    Les années suivantes, en mars, taillez toujours comme la deuxième année. Après la floraison supprimez si possible les fleurs fanées. La touffe a tendance à se resserrer avec de nombreuses branches enchevêtrées. Supprimez les branches faibles, celles qui rentrent à l'intérieur de la touffe et les branches mortes.
  • Photos (4)
  • Taille du buddleia
    Taille du buddleia
    Cet arbuste qui fleurit de juin à octobre se forme en touffe buissonnante en 2 ans pour atteindre une hauteur de 2 à 3 m selon les régions et le sol.
    Auteur: 

    Taille du buddleia
    Taille du buddleia
    Auteur: Planfor
    Copyright
    Taille du buddleia
    Taille du buddleia
    Auteur: Planfor
    Copyright
    Taille du buddleia
    Taille du buddleia
    Taillez les rameaux des branches principales très court, à 5 à 10 cm du sol
    Auteur: Planfor
    Copyright


Mon Compte
Panier 
0