• Fiche détaillée
  • La lavande fleurit de juillet à septembre, elle forme une touffe pouvant atteindre une hauteur de 50 à 80 cm environ.

    A la plantation,
    taillez les branches environ à moitié pour favoriser la formation de la touffe. Après la floraison, taillez au sécateur ou à la cisaille les tiges ayant fleuri. Veillez à respecter la forme de votre lavande.

    Les années suivantes,
    en mars ou avril, retaillez les pousses de l'année précédente sur quelques centimètres. Ne taillez jamais au-delà des rameaux de l'année. La lavande ne doit pas s'agrandir trop vite, sinon elle se dégarnit de la base. Après la floraison, en fin d'été, taillez vos pieds de lavande. Profitez-en pour récupérer les fleurs très parfumées. Faites-les sécher et embaumez ainsi vos armoires à linge !

    Attention, ne taillez pas jusqu'au bois "sec" au centre de la touffe car la lavande reperce mal (la formation de nouvelles pousses sur le vieux bois est aléatoire). Pour reformer un vieux pied de lavande abandonné qui est monté trop haut, il faut tailler sur des yeux bien visibles ou sur de jeunes ramifications. Une taille sévère sans discernement est souvent vouée à l'échec. Il est plus facile et plus rapide de repartir à zéro avec un nouveau pied.
  • Photos (1)
  • Taille de la lavande
    Taille de la lavande
    La lavande fleurit de juillet à septembre, elle forme une touffe pouvant atteindre une hauteur de 50 à 80 cm environ.
    Auteur: Denis Retournard
    Copyright
  • Vidéo


Mon Compte
Panier 
0